Eloïse,

coach en délégation.

Derrière ED Assistant, c’est moi, Éloïse. Après cinq années en tant qu’assistante administrative indépendante, j’ai pu mettre le doigt sur quelque chose d’important : déléguer fait peur. Les chefs•fes d’entreprise avec qui j’ai collaboré venaient tous avec la même crainte de la délégation. 

 

Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire : accompagner les entrepreneurs•es dans le processus de délégation, pour que cela ne soit plus source de stress et de charge mentale alourdie. Pour cette raison (et parce que j’adore ça), je suis désormais coach en délégation

P1133379_edited.jpg

Parce que moi aussi,

je suis passée par là...

Déléguer, je sais ce que c’est. Et avoir peur de déléguer, aussi. Après le lancement de mon entreprise, j’ai dû faire face à une charge de travail importante que je n’avais pas pu anticiper. Je travaillais plus que de raison, jusqu’à tard le soir et les week-end. 

 

Pourtant, prendre la décision de déléguer n’a pas été facile. J’avais peur que les choses soient mal faites, que les délais ne soient pas respectés et que les tâches ne soient pas réalisées exactement comme je le souhaitais. D’autant plus qu’à cette période-là, mon travail était justement de prendre en charge la délégation des personnes que j’accompagnais.

Et puis… Fin 2020, j’ai pris conscience que je ne pouvais pas tout faire seule. Alors j’ai commencé à anticiper la délégation : préparer la transmission de certaines tâches, mettre en place des processus, faire part de mes craintes et surtout : je suis partie à la recherche de LA bonne personne. LA bonne personne d’ED Assistant s’appelle Mathilde, je te la présente plus bas !

Lumière et ombre

Si j'étais...

Si nous devons travailler ensemble, il me semble pertinent que tu saches qui je suis, derrière mon statut de coach en délégation. Pour ça, je te propose de découvrir mon interprétation du portrait chinois.

Un film

Astérix et Obélix
mission Cléopâtre


Tout est culte
dans ce film !

Un Pim's à l'orange

Le biscuit de mon enfance !

Une série

Friends

C’est la meilleure série qui existe (en toute objectivité) !

Un chiffre

7

Mon chiffre fétiche.

Une qualité

Le respect

J’y attache une grande importance, dans mes relations professionnelles comme personnelles.

Du sucré

Un matériau

Le bois

Je suis fille d’ébéniste et c’est une matière chaleureuse.

« Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. »

Une chanson

Automobile
de Kaléo


Elle m’évoque les vacances et les longs trajets en voiture… Elle me fait voyager !

Un horaire

Avant 10h !

C’est entre 7h et 10h que je suis la plus productive

Un pays

L'Irlande

J’aime les couleurs et l’ambiance de cette saison

Un proverbe

LA bonne personne

Image de Sincerely Media

Mathilde, c’est l’assistante qui m’accompagne au quotidien dans la gestion de mon entreprise. D’ailleurs, si nous travaillons ensemble, c’est elle qui s’occupera de ta facturation. Il se peut donc que tu sois amené•e à échanger avec elle certaines fois (tu verras, c’est un amour !).

Portrait_MathildePernot_2.jpg